Définition du référencement naturel SEO et payant SEA
► Le référencement naturel (en anglais Search Engine Optimization : SEO) regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, et ainsi générer du trafic ciblé. Le SEO repose sur un travail de fond en matière de qualité des contenus et consiste à favoriser l’amélioration des pages de votre site web.
► Le référencement payant (en anglais Search Engine Advertising : SEA) consiste à mettre en place une action de type publicitaire et permet de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le SEA consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links...).
Avantages du référencement et de l'indexation manuelle SEM
Les SEO et SEA sont deux stratégies de référencement différentes avec un seul et même objectif : améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de générer le maximum de trafic.
L'indexation manuelle - aussi appelé marketing sur les moteurs de recherche - (en anglais Search Engine Marketing : SEM) met l'accent sur la génération de trafic à partir des moteurs de recherche. En effet, votre site web doit être inscrit manuellement sur les « moteurs » pour bénéficier d'une indexation optimale.
Services de référencement
Nous vous apportons les solutions adéquates pour vous garantir un référencement propre et efficace sur le long terme. Notre agence propose une indexation manuelle par le biais d'une inscription de votre site en ligne auprès des moteurs de recherche. Nous éditons les contenus qui soulignent votre expertise et qui vous identifient en tant qu'acteur référent de votre domaine.
En plus du travail technique et rédactionnel, notre agence assure le suivi du trafic de votre site. Le « reporting » est une phase d’analyse incontournable en référencement puisqu'elle permet d’établir un bilan de la performance de votre visibilité sur Internet. Les statistiques de votre site sont mises à disposition par notre agence via Google Analytics.
Notre offre SEO se base sur plusieurs critères et regroupe diverses prestations :
Amélioration du site
Notre équipe effectue une étude approfondie de l’architecture de vos pages ainsi qu’une vérification et amélioration du responsive design.
Contrôle du contenu
Nous vérifions intégralement la pertinence de votre contenu tel que les titres, les textes, les liens entrants et sortants, l’attribut ALT des balises, etc.
Recherche des mots clés
Nous effectuons une révision complète des mots clés utilisés, des redondances, des synonymes, etc.
Suivi de la progression
Notre analyse comprend la vérification des Adwords ainsi que l’analyse du positionnement de votre site par rapport à la concurrence.
Statistiques du site
Enfin, nous assurons un suivi journalier des travaux entrepris avec modélisation des statistiques de visibilité, de provenance et de fréquence.
Devis de référencement personnalisé
Contactez-nous pour toutes demandes de devis ou toutes questions.